Dans le contexte de crise sanitaire majeure, lié à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), qui appelle à prendre les mesures indispensables à son endiguement, la CGT NTN SNR entend ainsi à affirmer le rôle essentiel du dialogue social et de la négociation collective.
Mais comment négocier avec un seul élu en présentiel sur des sujets aussi importants. Comment rendre compte aux salariés qui sont pour la plupart en télétravail ou en chômage partiel car vous nous avez refusé la possibilité de communiqué avec le lien covid 19 .ntn-snr . Nous vous demandons de revoir les dispositions des dites négociations qui n’appellent en rien à la sérénité et nuisent à la démocratie sociale.
La Direction convoquait hier jeudi 5 novembre 2020 les organisations syndicales pour annoncer son intention de chambouler les accords qui régissent les temps de travail à NTN-SNR Alpes et Cévennes.
Une direction qui avance (encore) masquée : Hier jeudi 5 novembre elle nous (re) présentait ses désirs concernant la durée du travail comme en avril 2019 mais sans même nous dire son projet concernant le travail d’équipe (2X8, nuit , suppléance, journée) sous prétexte que c’est un autre thème !
Qui peut croire que la direction engage une remise en cause des durées du travail sans avoir des objectifs et un projet précis pour les horaires ?!
Comment discuter entre nous sans avoir une vue d’ensemble ?!